FANDOM


The Legend of Zelda : Masked Curse
Pas de discription (pour l'instant)
Développeur(s) Nintendo EAD
Publié par Nintendo
Plateforme(s) Wii U
Genre(s) Plate-formes, action/aventure
Date(s) de Sortie
2015
Note(s)
T par l'ESRB
Série The Legend of Zelda
The Legend of Zelda : Masked Curse (ゼルダの伝説 仮面呪い Zeruda no Densetsu: Masukedu Kuraso') est la suite de The Legend of Zelda : Majora's Mask, sorti en 2015 sur la Wii U. Ce jeu a été conçu pour utiliser les capacités de la console, principalement le Gamepad, afin de correspondre avec le jeu sorti initialement sur Nintendo 64. Shigeru Miyamoto voulait dans un premier temps faire un remake de The Legend of Zelda : Majora's Mask, mais a insisté pour y ajouter diférents élements, si bien qu'après un an de retard, Nintendo a décidé de créer un jeu entièrement nouveau, à cause des trop grandes différences entre le projet initial et le résultat final. Selon la chronologie des The Legend of Zelda, ce jeu se trouve entre The Legend of Zelda : Majora's Mask et The Legend of Zelda : Twilight Princess. Cependant, il n'est pas expliqué si l'histoire se passe quelques années après Majora's Mask, avec le même Link de Ocarina of Time/Majora's Mask, ou s'il sagit d'une génération future, soit un Link qui serait le fils ou le petit fils de celui d'OoT.

HistoireModifier

Après les évènements de Majora's Mask, Link a vaincu le démon Majora, et le Vendeur de Masques récupéra le masque vidé de ses pouvoirs maléfiques pour l'ajouter à sa collection. Seulement le masque avait toujours des pouvoirs, et tenta de contrôler le vendeur de masques. Cependant il n'y parvint pas ; le Vendeur de Masques semble être la seule personne à ne pas être affecté par le contrôle de Majora.

Pour s'échapper, le masque de Majora maudit le Vendeur de masques et réussit à prendre le contrôle d'un enfant qui voulait acheter un masque. Ensuite, Majora décida de réveiller les plus grands serviteurs des ténèbres pour les contrôler et ainsi devenir l'être le plus puissant de tout les temps, et ainsi pouvoir détruire Termina sans que personne ne puisse le stopper.

Le Vendeur de Masques, maudit, fut transformé en masque.

Un jour, alors que Link traversait la province Termina, il trouva une petite boutique de masques déserte. En allant voir ce qu'il y avait il entendit le Vendeur de Masques lui expliquer la situation, et lui demanda de détruire Majora une fois de plus avant qu'il ne puisse invoquer les plus grands seigneurs du mal. Il décida d'accompagner Link dans sa quête, afin de lui donner de précieux conseils.


Spoiler - Détails de l'intrigue du jeuPour arrêter Majora, Link dût chercher les 6 Lumières Sacrées, associées avec les 6 Anciens Sages, et protégées par les boss des donjons. Grâce à l'aide des Sages, Link réussit à trouver l'Epée de Lumière, qui a été créée pour détruire les forces du mal. Pendant ce temps, Majora tenta de libérer Ganondorf de sa prison.

Après que Link ai trouvé l'épée, et que les Anciens Sages l'aie chargée de pouvoir de Lumière, il partit empêcher Majora de sauver Ganondorf, qui réussit cependant à revenir partiellement, sous la forme de Ganondorf Spectral (qui est proche de sa forme dans le Temple de la Forêt d'Ocarina of Time), puis une fois vaincu sous la forme de Ganon Spectral, sa transformation en bête. Hélas, l'épée de lumière de Link s'est avérée être trop grande et trop lourde pour lui, et il ne réussit pas à la manier. Cependant il réussit à vaincre Ganon Spectral, et donna l'épée aux sages, pour qu'ils puissent achever Ganondorf dans sa prison : Ceci explique l'histoire avec Ganondorf dans Twilight Princess, l'Epée des Sages étant en fait l'épée que Link donna aux Sages.

Après ces évènements, Link décida de traquer Majora, en le cherchant dans tout Termina. Majora réussit à réveiller le Mage du Vent, Vaati. Après qu'il ai pris sa forme humaine, sa forme de Prince du Mal avec le masque de Majora sur son abdomen à la place de son oeil dans The Minish Cap, il combattit Link en combat singulier. Grâce aux pouvoirs des Masques de Mojo, Goron et Zora, ainsi qu'à l'aide du Masque de Vendeur, Link survécut au combat mais n'arriva pas à vaincre Majora et Vaati, qui étaient trop puissants. Majora s'enfuit à nouveau, pour continuer à gagner en puissance. Pour cela, il chercha l'épée qui incarne le mal le plus pur, l'Epée Noire, qui est en fait Ghirahim dans sa forme d'épée. A l'instar de Fay, Ghirahim a en fait disparu, mais l'épée qu'il incarnait existe toujours.

Lorsque Link va au sommet du clocher de la ville pour combattre Majora, il se retrouve sans défense et perd le combat. Il se sauve in extremis lorsque Majora fait s'écraser la Lune sur Termina, en se servant du chant du temps pour retourner dans le passé.

Pour pouvori affronter le Masque de Majora dans le corps de Vaati et armée de l'Epée Noire, Link devait trouver, lui aussi, le plus puissant des masques ainsi que la plus puissante des épées, pour avoir une chance contre lui. Ainsi il décida, guidé par le Masque de Vendeur, de chercher le Masque de Puissance des Fées ainsi que l'Epée de Légende, ses seuls espoirs de vaincre son ennemi.

Finalement, avec le pouvoir des masques, l'aide du Masque de Vendeur, l'Epée de Légende ainsi que son courage, Link affronta Majora dans sa forme la plus puissante jamais existante : le corps de Vaati, avec de longs bras fins, presque tentaculaires, l'Epée Noire dans la main gauche et le Masque de Majora à son tronc. Après un long combat, Link battut son ennemi, et éclata le masque en plusieurs morceaux, pour l'empe^cher de revenir un jour. La malédiction du Vendeur de Masques prit fin, et le monde fut sauvé.

GameplayModifier

Comme le jeu était censé être un remake de Majora's Mask, il y a beaucoup de similitudes entre les deux jeux : le monde de Termina, où l'histoire du jeu se passe (bien qu'une partie d'Hyrule est visitée, comprenant les Bois Perdus, lors de la recherche de l'Epée de Légende). De la même manière, les quatre donjons de Majora's Mask sont présents, avec deux nouveaux. Tout les masques de l'opus 64 sont également présent, en plus des nouveaux.

A la place de Navi ou Tael, le compagnon de Link est le Masque de Vendeur, un masque représentant le visage du vendeur de masques, qui n'est autre que ce dernier, changé en masque par Majora. Il a le même rôle que Navi ou Midona, donnant des conseils ou indices pendant le jeu. Cependant il est bien moins énervant que Navi car il est beaucoup moins loquace, il s'énerve même lorsque Link lui parle trop. Dans le jeu il va avoir un rôle très important puisque il va expliquer à Link les différents effets des masques, et va aussi lui donner des lessons d'Ocarina, comme le chant de la Guérison, qui permet à Link de transformer certains monstres en masques, comme lorsque Link entre dans la Dimention des Ténèbres pour vaincre son ombre qui a pris la forme d'un loup. Il lui enseignera aussi des chansons de manipulation du temps mais ne se rappelera pas de toutes ses chansons directement, et il faut attendre certains moment du jeu pour qu'il aie des réminiscences.

Comme dans Ocarina of Time et Majora's Mask, Link possède un ocarina - qui n'est pas l'ocarina du temps cette fois ci. Lorsqu'il joue une musique, avec le Gamepad, il faut appuyer sur les touches en soufflant sur le micro, comme un véritable ocarina. Chaque musique jouée possède des effets spéciaux, comme le Chant de la Guérison, ou le chant des Tempêtes. D'autres airs inédits ont étés ajoutés, comme le chant de la Puissance qui permet de remplir d'énergie des sortes de générateurs dans certains donjons pour activer certains mécanismes, ou bien réveiller certains PNJs pour des quêtes secondaires, ou bien le chant des Voyages qui permet de faire apparaître une feuille volante qui a la même utilité qu'Epona dans ce jeu.


Ici encore, comme Ocarina of Time et Majora's Mask, il y a un concept de temps. Dans le jeu, Link a 13 ans, soit 3 ans plus vieux que dans Majora's Mask. Cette fois-ci, le monde ne va pas être détruit au bout de 3 jours, car Majora commence d'abord par obtenir assez de puissance avant d'envoyer la Lune sur Termina, ce qui lui prend au total 4 ans. Au bout de deux ans, Majora enverra Ganondorf Spectral, et Link doit avoir terminé les 6 donjons à temps ou bien retourner dans le passé à l'aide du chant du temps inversé. 4 ans après le début de l'aventure, Majora aura obtenu sa forme finale, et détruira Termina. Pour l'en empêcher, Link doit avoir accompli tout les objectifs comme libérer les 6 Lumières Sacrées, trouver tout les masques et obtenir la Puissance des Fées, trouver l'Epée de Légende, et le tout dans le temps imparti. Deux ans correspondent à 20 heures de jeu. En d'autres termes, Link sera enfant pendant les 20 premières heures du jeu, puis arrivé à la troisième année (la première année étant le tout début du jeu) Link aura grandi et sera alors adolescent, et enfin après 20 heures de jeu supplémentaire, il sera adulte et il ne restera que peu de temps avant la fin de Termina. Si Link n'atteint pas tout les objectifs avant la fin de ces 4 ans, il doit retourner dans le passé où bien une cinématique se déclenchera, où l'on verra la Lune s'écraser sur Termina, ce qui déclenchera un Game over. Lorsque Link retourne dans le passé, il perd toute sa progression des quêtes, d'exploration des donjons et des trésors découverts. Pour que les évènements passés effacés par le voyage temporel il doit retourner dans le futur, pour obtenir tout ce qu'il a fait dans ses précédentes sessions passées. Il y a également le Chant des Evénements qui permet la même chose. Il est cependant nécessaire de revenir dans le passé pour finir des quêtes, et également pour terminer tout les objectifs à temps. 

Il y a également un grand nombre de quêtes anexes dans le jeu. La première moitié du jeu est composée des six donjons, puis après avoir vaincu Ganon Spectral, le jeu sera centré sur la résolution de quêtes, ainsi que la recherche du Masque de Puissance des Fées - qui s'avère ne pas être absolument nécessaire mais le combat final sera vraiment difficile sans - et la recherche de l'Epée de Legende, qui se trouve quelque part dans le jeu, très bien cachée. Cette partie du jeu offre une grande liberté, le joueur peut aller où il veut, et effectuer les quêtes dans l'ordre de son choix. Il peut même retourner dans le passé pour battre à nouveau les boss déjà vaincus.

Le jeu utilise le Gamepad pour contrôler Link. Les deux joysticks servent à contrôler Link et la caméra, le bouton L sert à cibler les ennemis, et R à attaquer. les boutons a, b, x et y sont utilisés pour les objets ainsi que les actions de base (parler, sélectionner, annuler...). L'écran tactile sert d'inventaire. Tout les masques y sont placés et le joueur peut en toucher un pour le porter. Il peut également équiper Link avec les nombreuses épées et boucliers du jeu, et peut paramétrer un objet pour chaque touche (a pour l'arc, ou x pour le grappin, par exemple..).

RemarquesModifier

  • A partir d'un moment du jeu, et ce jusqu'à la fin, le Vendeur de Masques sera appelé le Masque de Vendeur, ce qui est plutôt ironique.
  • Ce jeu fait le lien entre Ocarina of Time / Majora's Mask et Twilight Princess. On peut même supposer que l'histoire se passe seulement quelques générations avant Twilight Princess.
  • Miyamoto voulait montrer qu'en plus de Ganondorf, il y avait beaucoup d'antagonistes dans la série. Ce jeu donne un aperçu de ce qui se passerait si tout les méchants des Zelda se rassemblaient en un jeu.
  • Il y a un masque, le Masque d'Egide, qui s'avère être un bouclier, et même le meilleur du jeu. Rien dans le jeu ne donne d'indice sur son utilité, pas même le Masque de Vendeur, seule la description du masque qui le décrit comme un masque au pouvoir défensif incroyable permet de deviner qu'il est possible de déplacer le masque dans l'inventaire de Link pour le porter comme un bouclier. Il permet d'avaler tout les sorts et de protéger Link de n'importe quelle attaque aussi puissante soit-elle. Si il est porté comme un masque, il ne protègera Link que des attaques portées vers son visage.
  • On sait que Termina et Hyrule ne sont pas situés au même endroit mais le lien entre les deux contrées n'a jamais été mentionné. Dans ce jeu Link doit faire le trajet entre Termina et Hyrule mais la carte disparaît et il est impossible de dire où Link a fait son trajet.
  • Les Quatre Géants, qui avait un rôle important dans le jeu précédent, ne sont pas mentionnés dans le jeu. Cependant, ils sont visibles à l'horizon si Link regarde l'extérieur depuis les quatre donjons de Majora's Mask.
  • Parfois le Masque de Vendeur s'énerve comme il le fait dans Majora's Mask, et reste très effrayant même sous forme de masque. Cependant il ne sera jamais ambivalent et apparaîtra tout le temps comme un allié.
  • Au début du jeu Majora prend le contrôle d'un enfant. Il changera régulièrement d'enveloppe corporelle au cours du jeu, jusqu'à posséder Vaati. Par contre on ne sait pas ce que devient l'enfant à la fin du jeu.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard

Fandom

Fantendo - Nintendo Fanon Wiki

The Legend of Zelda : Masked Curse

33,067pages on
this wiki
Add New Page
Comments0 Share

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.

The Legend of Zelda : Masked Curse
Developer(s) Shigeru Miyamoto
Publisher(s) Nintendo
Platform(s) Wii U
Genre(s) Aventure
Release Date(s)
11 december 2015
The Legend of Zelda : Masked Curse (ゼルダの伝説 仮面呪い Zeruda no Densetsu: Masukedu Kuraso')  is the sequel of The Legend of Zelda : Majora's Mask, released in 2015 on the Wii U. This game was made in order to use the capacity of the Nintendo console, essentially the Wii U GamePad, to fit with the game first released on Nintendo 64. Shigeru Miyamoto first wanted to do a remake of The Legend of Zelda : Majora's Mask, but insisted to add new features, and finally, after a year of delay, Nintendo decided to make a whole new game, because of the many differences between the project and the result. According to the storyline, this episode is between The Legend of Zelda : Majora's Mask and The Legend of Zelda : Twilight Princess. However it's not explain that if the story happend few years after Majora's Mask, with the same Link of Ocarina of Time, or if this is in another generation, with a Link that is the son of the grand-son of OoT's one.

Story

After the events of Majora's Mask, Link defeated the Majora demon, and the Happy Mask Salesman took the mask to expand his masks collection. But the mask still had powers, and tried to take control of the mask salesman. However, he didn't succeed ; The Mask Salesman seems to be the only one that can escape from the Majora's control. To break free, the Majora's Mask cursed the Salesman and managed to take control of a child that wanted to buy a mask. Then Majora tried to awake the greatest lords of evil to control them and become the most powerful being of all time, and once this is done, destroy Termina with no one to stop him.

The Happy Mask Salesman, cursed, was transformed into a mask.

One day, Link, who went across the Termina field, found the mask in a little deserted mask shop. The Mask Salesman explained to Link the situation and asked him to stop Majora once again before he could summon some dangerous monsters. He also decided to follow Link, helping him with precious advices and lessons.

 In order to stop Majora, Link had to reach the 6 Lights, associated with the 6 Ancient Sages, and protected by bosses in dungeons. With the help of the Sages, Link managed to find the Great Light Sword, which was created to destroy any evil being. Meanwhile, Majora tried to release Ganondorf from his prison. After finding the sword, and give it to the Ancient Sages to full it with Light power, Link had to stop Majora's attempt to save Ganondorf, that managed to have a small embodiment, Phantom Ganondorf, (which is similar to his form in the Forest Temple, in Ocarina of time) and then were transformed into Phantom Ganon, in his beast form. Unfortunately, the new sword of light that Link found was too large and heavy for him, and he didn't manage to wield it. He still killed Phantom Ganon with his other sword, and then gave the Great Light Sword to the sages to kill definitively Ganondorf in his prison : This explains the story of Ganondorf in Twilight Princess, the Execution sword is actually the sword that Link gave to the Sages.

After those events, Link had to chase Majora, finding him in all Termina. Majora managed to awake the Wind Sorcerer, Vaati. After he took his human form, the Vaati Reborn form, with Majora's Mask in his abdomen, instead of his eye on The Minish Cap form, he fought Link in a single battle. With his masks and the help of the  Salesman Mask, Link survived the battle but didn't exaclty win, because Majora and Vaati were too strong. Majora  fled away, in order to increase his power. For that, he searched the sword of the embodiment of true evil, the Dark Sword, which is actually Ghirahim in his sword form. Like Fi, he disapears but not his sword form.

To face the Wind Sorcerer, the Majora's Mask and the Dark Sword, Link had to search the most powerful mask, and the most powerful sword, to have a chance against him. So he decided to search the Fierce Deity mask and the Master Sword, his only hope to win this fight.

Finally, with the power of all the masks, the help of Salesman Mask, the Master Sword and his courage, Link faced Majora in his most powerful form of all time : a Vaati-shaped form, with his long and thin arms, wielding the Dark Sword and with the Majora's Mask on his chest. After a long battle, he finally destroyed the mask, and cut it into pieces. The Mask Salesman's curse took end, the world was saved.

Gameplay

Because this game was supposed to be a remake of Majora's Mask, there is a lot of similaritys between the two games : the Termina field, where the story happends, although there is another field discovered later in the game, that look like a part of the Hyrule field, with the Lost Woods. Also, there are the four same dungeons as in Majora's Mask, with two new others. Also there is all the masks presents in Majora's Mask, with new ones.

Instead of a fairy like Navi or Tatl, the compagnon of Link is Salesman Mask, a mask with the head of Mask Salesman, which is actually him turned into a mask after the curse of Majora. He will have the same role as Navi, or Midna, giving advices or ints during the game. He is much less annoying than Navi, and on the contrary, he often gets angry when Link call him too much. During the game, he will have a very important role because he will explain diffrents powers of some masks, and he will also teach some song at the Ocarina, such as the song of Healing, that allows Link to transform some monsters into masks like when Link enters into the Dark Dimension to beat his shadow transformed into a wolf. He will also teach some Time songs but he will not remember all the songs yet, and Link has to wait later in the game.

Like in Ocarina of Time and Majora's Mask, Link will have an ocarina - but this time, it's not the Ocarina of Time and he already have his ocarina at the begining of the game. When he play songs, with the Wii U GamePad, the player have to press holes and blow in the mic, like a real ocarina. Each songs have specific effects, like the Song of Storms, the Song of Healing. New songs were added, such as the Song of Power, wich can refill energy to kind of generators in specific dungeons, or even heal some NPCs during side quests, or the Song of Travel, wich can help Link to go to far places with a flying leaf, wich replaces Epona in this game.

Again, like Ocarina of Time and Majora's Mask, there is a concep of time. In this game, Link seems to be 13, so 3 years olden than he was in Majora's Mask. The world will not end in 3 days because Majora first tried to gain power before sending the Moon into Termina, and so the story will last 4 years. The second year Majora will send Phantom Ganondorf, and Link must have finished the 6 dungeons and found the Execution Sword, or else he have to go back to the past with the Song of Time reversed. The fourth year, Majora will have his final form and he will destroy Termina. To avoid this, the player have to finish the game - at least all the objectives like free the Lights, found the Master Sword, etc.- in a required time. Two years corresponds to 20 hours of game, and in each transition, he will grew up (so Link start young, then grew to an adolescent and then a young adult. Each 3 ages will give Link some power, speed, and even abilities really unique.). If the player didn't achieve the objectives in time, he has to go back to the past or else a cutscene will show the world destroyed, or Link killed, and then Game Over. If he go to the past, Link will loose all his progress in the side quests, and even lost some of his objects, treasures, etc. But in other hand, he will sometimes have to go back years in the past - or in the future- to finish some quests. The principle is the same as in Majora's Mask, but there is no 3 days but 3 periods, separated by 2 years each.

There is a lot of side quests in the game. The first half in the game is composed by dungeons, and after defeating Phantom Ganon, it will be moslty quests, searches, to have all the mask in order to unlock the utlimate mask, the Fierce Deity - wich is actually not absolutely necessary, but the last fight will be very difficult without it - and to find the Master Sword, wich is very well hidden, somewhere in the game. This part of the game offer a great freedom, the player can go where he wants, and do what he wants. He can even go to the past to have a remach against the bosses.

The game use the Wii U GamePad to control Link. The two joysticks are use to control Link and the camera angle, the L button is to lock ennemies or NPCs, and R to attack. The a b x y buttons are use for item use and standart uses (confirm, cancel, speak to someone...). The touch screen is used as an inventory. All the masks are placed in order and the player can touch a mask to wear it. He can also equip Link with the many swords and shields of the game, and if he touch a item and a button at the same time, it will set the item for the button (for example, a for the bow, x for the bottle...).

Trivia

  • From a moment of the game and until the end, the Mask Salesman will be called the Salesman Mask, wich is quite ironic.
  • This game is a link between Majora's Mask and Twilight Princess. We can even think that Twilight Princess takes place only few generations after Masked Curse.
  • Miyamoto wanted to show that there is a lot of antagonists in the Zelda universe. This game show what all of them together would look like.
  • There is a mask, the Aegis Mask, is actually a shield, and even the best shield of all the game. Absolutely nothing in the game tells the player that he can touch the mask, and slide it into Link equipment to equip it as a shield. Only the description of the mask can be a hint. As a shield, it will eat (litterally) all kind of magic and protect Link for every sort of damage. If carried as a mask, it can protect Link only if he is shot in the head.
  • We know that Termina is not the same place as Hyrule, but it was never explained what whas the border between the two lands. In this game, we can go into the Lost Woods of the Hyrule land, but actually the map does not indicate how we did it.
  • The Four Giants, that were really important in Majora's Mask, were not mentionned in this game. However we can see them in the highest places of the four dungeons presents in the first Majora game. Far away, they are  standing up, idly.
  • Sometimes the Salesman Mask will get angry. Miyamoto wanted him to be as scary as he is in Majora's Mask, and finally he is even scariest. But this time, he nevers appears at an ambivalent person and will always been seen as an ally.
  • In the start of the game, Majora will take control of a kid, to have a body. Later, he will change his embodiment until Vaati. However, we never know what happend to the kid.

Also on Fandom

Random Wiki